Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2011

Aidez-nous : faites signer la pétition

Il est essentiel que nous puissions montrer que nous sommes nombreux à souhaiter conserver dans le domaine public le parc de Croix-Beaumont, et même le développer.

Alors faites signer la pétition petition PDF.pdf par vos voisins, amis, ou par les adhérents des associations qui utilisent le site (et Dieu sait qu'il y en a !). Peu importe que les signataires ne soient pas Croisiens : le parc sert aux habitants de la communauté urbaine, et c'est à ce niveau que nous voulons envisager l'avenir du site.

Envoyez-nous les feuilles de pétition remplies à Comité de sauvegarde, 1 avenue du général Leclerc, 59170 Croix  

MERCI POUR VOTRE AIDE !

22/05/2011

Comment des citoyens ont sauvé le canal de Roubaix

Notre action peut s'inspirer de celle menée à la fin des années 70 et au début des années 80 par des citoyens qui se sont opposés à un projet prévoyant de transformer le canal de roubaix en "voie rapide urbaine". Il a fallu des années mais finalement, ils ont eu gain de cause, finissant progressivement par rallier à leur avis des personnalités qui au départ ne se seraient pas mobilisées pour cette cause. Maintenant, le canal de Roubaix revit, les habitants de la communauté urbaine en profitent et le canal est même une attraction de la région ! Comme quoi...

 

_ISO-8859-1_Q_11-05-20_Libert 1.jpg

12/05/2011

Communiqué du 10 mai 2011

Suite au retrait du CAUE, Régis Cauche nous a conviés à une pseudo réunion "d'échange" avec des architectes, paysagistes et urbanistes. Voici le communiqué que nous avons envoyé à la presse pour expliquer pourquoi nous ne répondrions pas à l'invitation, tant que Régis Cauche restait dans le cadre d'une cession et privatisation du site : communiqué du 10 mai 2011.pdf

ainsi que la lettre adressée à Régis Cauche courrier regis cauche 10 mai 2011 PDF.pdf.

Pourtant des idées pour l'avenir du site, nous en avons !!! Il suffit que Régis Cauche revienne sur sa décision de cession et nous participerons avec plaisir à une vraie concertation !