Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2014

Les réponses des candidats à notre questionnaire

Nous avions envoyé un questionnaire très précis à chaque candidat aux élections municipales afin de savoir ce que chacun comptait faire des 35000 m2 déclassés et désaffectés dans le centre aéré et sportif de Beaumont, fermé depuis deux ans. Les résultats sont synthétisés dans le tableau ci-dessous.

Première bonne nouvelle : les 4 ont répondu personnellement, prenant le temps de remplir avec soin ce questionnaire assez long. Chacun est donc conscient de l’importance de ce site pour les Croisiens.

Deuxième bonne nouvelle : S’ils sont élus, 3 candidats sur 4 (Mario Califano, Roger Demortier et André Hibon) reclasseront très rapidement (avant six mois) l’intégralité des 35000 m2, pour les réaffecter à un usage public. Ils remettront en état la salle polyvalente et la réaffecteront à l’accueil des centres aérés. Ils réactiveront la maison du gardien, le bloc sanitaire et certains équipements (notamment les terrains de basket et de tennis pour M. Califano et R. Demortier) et développeront la fonction pédagogique du parc ainsi que la fonction jeux (création d’une plaine de jeux, et d’une aire de jeux pour enfants). Ces 3 candidats créeront un parking paysager pour le parc mais aussi pour l’accueil des visiteurs de la villa Cavrois. Un candidat (Roger Demortier) mettra en place une navette avec le centre ville pour faciliter l’accès et installera un parc à vélo.

Quant à Régis Cauche, il conservera 10000 m2 pour y créer un parking, une plaine de jeux et une aire de jeux pour enfants. Les 25000 m2 restant seront vendus à des opérateurs privés, dans un délai qui reste à déterminer, pour y construire des maisons. La maison du gardien sera conservée. Quant à la salle polyvalente, R. Cauche semble ne pas avoir pris de décision claire à son sujet puisqu’il répond que sa remise en état sera un sujet « à étudier ».

L’avis du comité :

·        Nous nous réjouissons de constater que 3 candidats sur 4, quelle que soit leur étiquette politique, reconnaissent l’utilité centrale de ce site et le garderont entièrement public en le valorisant et en y réinstallant les centres aérés.

·        Nous apprécions que Régis Cauche garde 10000 m2 supplémentaires par rapport à ce qu’il avait prévu tout en regrettant qu’il ne garde pas la totalité publique et conserve un projet de construction de logements qui est contesté par les utilisateurs et les riverains. Nous aimerions qu’il s’engage sur la salle polyvalente pour la réhabiliter afin d’accueillir les centres aérés et les scolaires, dont les habitants ont grand besoin.

 

Co   Comparez ici les réponses complètes des candidats.

 

 

13/02/2014

Un questionnaire à destination des candidats aux élections municipales

Les 4 candidats déclarés aux élections  ont reçu cette semaine un questionnaire de notre comité afin de savoir avec précision ce que chacun compte faire de ces 4 ha : les reclasser dans le domaine public ou les vendre ; remettre en fonctionnement la salle polyvalente ou non, rouvrir les centres aérés ou non ; en cas de vente, pour quel projet ; etc.

Onze questions sont posées et ils ont jusqu’à la semaine du 3 mars pour répondre.

Les réponses des candidats à chaque question seront synthétisées par le comité et présentées de manière à ce que chaque Croisien puisse avoir une idée très claire des choix des uns et des autres.

Nous rendrons leurs réponses publiques la semaine du 10 mars.

Une grande campagne d'information à destination des Croisiens

Du 10 au 21 février, notre comité est présent dans les rues de Croix pour distribuer 2500 enveloppes contenant un tract informatif (cliquez sur l'image ci-dessous). Il s'agit que chaque Croisien prenne conscience que l'avenir du parc va se jouer pendant ces élections et qu'il faudra tenir compte de ce que chacun des quatre candidats déclarés souhaite faire des 4 ha déclassés par la majorité actuelle pour les vendre. VOULONS-NOUS GARDER CE PATRIMOINE QUI NOUS APPARTIENT DEPUIS 1934 ? C'est maintenant qu'il faut agir, après il sera trop tard.

tract fevrier 2014 JPEG.jpg