Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2011

Francis Debeunne, ancien maire de Croix, s'inquiète de la politique de "liquidation" du patrimoine croisien par son maire actuel

Francis Debeunne, ancien maire de Croix, nous a autorisés à publier sur notre blog l'intégralité de la lettre ouverte qu'il a envoyée à Régis Cauche, l'actuel maire.

 

               Lettre ouverte à Monsieur Régis Cauche

                   Maire de Croix 

                   Croix le 20 novembre 2011

 

Vos administrés, qui m’en parlent, s’étonnent et s’interrogent sur cette stratégie, apparemment inconséquente par rapport au devenir de la commune ‘ de son image de ville agréable, équilibrée, solidaire, riche d’équipements qu’elle se doit de sauvegarder !

Vendre, vendre…, mais après, que restera-t-il de ce « bien vivre à Croix » alors que vous aurez crée l’irréparable en dépouillant la ville.

Si, comme on le laisse entendre- mais ce n’est jamais clair- la Commune est lourdement endettée, vos administrés sont en droit d’attendre des informations précises, comme l’ont fait certains de vos collègues ( le Maire de Bondues récemment).

Aujourd’hui, les Croisiens déplorent que l’on «  bétonne » comme ils disent, dés qu’un morceau de terrain est libre !…le comble, vous vendez même un square aménagé et planté  rue Holden lors de l’édification du siège des Trois Suisses et de son imposant parking !

Surprenant, vous vendez deux écoles maternelles au prétexte que les effectifs scolaires se réduisent !… Mais qu’en sera-t-il demain ? Où iront les enfants des constructions en chantiers,  de celles à venir ?

Monsieur le Maire, ce qui faisait le charme de la Commune, son « vivre ensemble », son urbanisme, risquent insensiblement de disparaître et Beaumont  deviendra territoire réservé, chasse gardée , ce que nos concitoyens n’ont jamais souhaité.

 

Il est temps de consulter les Croisiens et d’élargir un débat jusqu’à présent très confidentiel et publiquement inexistant ! quelles sont les raisons qui vous conduisent à fermer des équipements publics utilisés depuis tant d’années ?

Avec l’espoir de vous lire, je vous adresse, Monsieur le Maire, mes salutations les meilleures.

 

                  Francis Debeunne, Maire Honoraire de Croix

 

Les commentaires sont fermés.