Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2011

Désaffectation de Beaumont : c'est ce que nous attendions pour attaquer le projet en justice

Lors du Conseil municipal du 6 octobre, a été votée par la majorité la désaffectation du Parc de Beaumont, malgré les nombreuses protestations des utilisateurs et riverains. Notre association était présente devant la salle où se tenait le CM pour protester avec des banderolles.

Nous attendions cette décision pour enfin disposer d'un acte administratif permettant d'attaquer en justice le maire de Croix. C'est donc ce que nous avons fait : notre avocat Manuel Gros a déposé au tribunal administratif de Lille une requête au nom de notre association le 26 octobre 2011.

Vous pouvez également lire ici tous les articles publiés par la Voix du Nord sur nos actions :

http://www.lavoixdunord.fr/Recherche/?q=comit%E9+de+sauve...

et ici par Nord Eclair

http://www.nordeclair.fr/Recherche/?q=comit%E9+de+sauvega...

 

05/09/2011

Mission accomplie : plus de 1000 signatures à la pétition !

Mission accompie : nous avions fixé comme objectif d'atteindre les 1000 signatures à la fin de ce week end, c'est chose faite avec 1023 signatures à notre actif suite à notre présence à la braderie de Hem.
Les citoyens de Croix, mais aussi de Hem et de Roubaix utilisateurs du site (ou ex-Croisiens qui sont allés aux centres aérés) se mobilisent et s'indignent. Les deux réactions les plus entendues : "il y en a assez que ce soit l'argent et le profit qui guident les décisions de ceux qui ont le pouvoir ! " et "on ne transforme pas un parc public en lotissement privé et bétonné ! On a besoin d'espaces verts quand on vit en ville !"
Qui a dit que la cause du Parc de Beaumont ne concernait que 3 ou 4 agités ?

01/09/2011

Notre réponse aux erreurs du Moniteur

Le 8 juillet 2011, la revue Le Moniteur, spécialisée en bâtiment et tavaux publics, faisait paraître un article truffé d'erreurs. Nous avons donc demandé un droit de réponse et fait paraître le communiqué de presse suivant : communiqué du comité de sauvegarde 1 sept 2011.pdf